30 septembre 2021, mis à jour le 26 août 2024
Ce jeudi 30 Juin 2021, Julien Bardet, CEO et cofondateur de Nextories, était l’invité de MySweetimmo pour l'émission “Mon Podcat Immo” présenté par Fred Haffner !
Pendant ces 12 minutes d'émission et à l’occasion des 10 ans de Nextories, Julien a rappelé la mission principale de Nextories, son historique et ses différentes évolutions, notamment son ouverture aux acteurs du monde immobilier et son intégration croissante auprès des clients de ces acteurs.
Julien a pu ensuite délivrer aux auditeurs de précieux conseils pour votre déménagement. Il en ressort qu’il est important de :
-
Anticiper son déménagement pour les tracas et optimiser son budget;
-
Eviter les périodes de haute saison et le week-end pour ne pas subir l'augmentation des tarifs;
-
Faire le tri en amont pour réduire le volume à déménager;
-
Avoir ses cartons prêts le jour J et indiquer leur pièce de livraison;
-
Suivre l’état de vos biens, avant et après le déménagement en vous fiant à la lettre de voiture correctement remplie.
Des informations utiles ponctuées d’astuces diverses pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, en faisant appel à une société de déménagement, il est préférable de vérifier :
-
Son existence légale ;
-
Son expérience dans le secteur du déménagement
-
Sa E-reputation et ses avis sur Internet;
-
Ses attestations d’assurance et licences de transport.
Enfin, Julien a évoqué le phénomène de mobilité géographique qui s’est déroulé au cours de la période de crise sanitaire et du pic d’activité qui en a résulté, avec de nombreux déménagements de l’Ile-de-France vers les autres régions.
Il s'agit d'un phénoméne que nous avions déja mis en lumiére par notre étude croisée avec Ma Nouvelle Ville.
Il précise également que ce sont les confinements successifs qui ont fait mûrir ces projets de déménagements et provoqué ce type d’activité.
Vous pourrez retrouver l'émission "Mon Podcast Immo" avec Julien sur les plateformes Spotify, Ausha, Apple Podcast et Deezer ou sur le site de MySweetImmo !