13 juin 2022, mis à jour le 5 septembre 2024
On parle de nous
Ce jeudi 9 juin 2022, Nextories est passé dans le JT du 12:45 sur M6, présenté par Kareen Guiock.
Après la crise sanitaire, l'augmentation de la demande ainsi que l’inflation liée à la guerre en Ukraine, le prix du déménagement a augmenté de 20 à 30 %. En plus de la montée du prix du carburant, le secteur est confronté à la hausse du prix du matériel de déménagement comme le carton, le papier bulle ou encore le scotch, qui connaît une augmentation de 50 à 60 %.
Pour éviter de subir la flambée des prix, le reportage s’intéresse à différentes astuces, comme passer par Nextories, plateforme de réservation de déménageurs en ligne, qui permet de faire baisser les prix en faisant jouer la concurrence entre les sociétés de déménagement, mais également en optimisant les trajets sur les longues distances.
“Ce qui coûte cher dans un déménagement, c’est le retour à vide. Ce qu’on va proposer, c’est des déménageurs qui vont pouvoir répondre à la demande en remplissant leurs camions sur le retour.” nous explique Etienne Perrin, Responsable Réseau France chez Nextories. Il ajoute que cette astuce permet une “mutualisation des coûts pour proposer des prix de 20 à 30% en dessous du marché classique.”